Séjour en Thaïlande : quelles en sont les conditions ?
Les pays d’Asie ont chacun leur particularité surtout sur le plan touristique. La Thaïlande est l’un des pays de ce continent qu’il est vraiment merveilleux de découvrir. Parce que sa potentialité touristique est impressionnante. Mais, avant d’avoir accès à ce merveilleux pays, vous devez remplir obligatoirement certaines formalités et respecter des conditions. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les conditions ainsi que les formalités nécessaires pour l’entrer en Thaïlande.
Préparer ses documents
Pour entrer en Thaïlande, vous aurez besoin de certains documents. Il faut alors préparer correctement lesdits documents pour ne pas se retrouver en face d’une situation humiliante. Il faut poursuivre la lecture de ce guide pour voir plus de détails. La première chose est de contacter une agence de voyages thaïlandaise pour avoir des renseignements nécessaires à propos des conditions d’entrée. En réalité, les conditions pour aller en Thaïlande varient en fonction de la durée de votre séjour et de votre provenance.
Quels sont les documents nécessaires pour un séjour de moins de 30 jours ?
Lorsque votre séjour en Thaïlande va durer moins de 30 jours, les documents pour l’entrée dans le pays diffèrent de celui qui veut aller au-delà de cette durée. En effet, pour cette durée, vous avez besoin d’un passeport valide pour 6mois à compter de la date de votre admission dans le pays. Pour ce type de voyage, certains pays n’ont pas besoin de présenter de visa. C’est le cas de la France, du Canada, de la Belgique, de la Suisse, et autres. Un pays qui appartient au G7 n’a pas besoin d’un visa pour aller en Thaïlande pour une période de moins 30 jours.
Mais, certaines conditions sont obligatoires pour profiter de cet avantage. En effet, il faut être un citoyen des pays concernés par l’exemption de visa de Thaïlande. Vous ne devez pas prévoir un séjour de plus de trente jours. Vous devez avoir aussi de billet d’entrée et de sortie dans le délai. Votre billet retour doit être valable pour trente jours au plus.
Les documents nécessaires pour un séjour de plus de 30 jours
Lorsque votre séjour doit durer plus de 30 jours en Thaïlande, vous n’avez pas d’autre choix que d’avoir un visa. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs visas. Mais, le visa touristique sera sans doute le visa idéal pour votre séjour. À l’ambassade de la Thaïlande, vous pouvez faire votre demande de visa touristique à plusieurs entrées. Une fois délivré, vous pouvez l’utiliser pendant 90 jours. Pour faire la demande de visa, vous aurez besoin de l’original et de la photocopie de votre passeport. Il faut également un formulaire de demande rempli et signé par le demandeur ainsi que sa photo en couleur. Une copie de votre dernier relevé bancaire et le duplicata de votre réservation de billet d’entrée et de sortie dans 90 jours.
Les documents pour l’assurance et la conduite
En dehors des documents précédents, vous avez besoin d’autres documents pour séjourner en Thaïlande. Une fois dans le pays, vous avez besoin d’avoir un permis de conduire international. C’est ce qui est exigé par les loueurs de voitures. Pour avoir la possibilité de louer des voitures pour vos courses, il faut mener les démarches afin d’avoir votre permis de conduire international avant d’aller dans ce pays. Par ailleurs, une attestation d’assurance est aussi nécessaire pour un séjour en Thaïlande. Cette attestation va permettre de couvrir les frais médicaux, le rapatriement et les frais d’hospitalisation.