L'objectif principal de la visite de tout touriste à Venise est la visite des sites touristiques. Et pour bien profiter de cette dernière, il faut marcher à pied même sous le soleil s'il le faut. Cependant, les seuls endroits qui vous garantissent une bonne pause sont les lieux de baignades. Cet article vous présente les lieux où vous pourrez profiter d'une bonne baignade.

 Les plages publiques du Lido de jesolo pour une bonne baignade

Lido de jesolo est une station balnéaire vraiment petite qui est située dans la lagune de Venise. Pour voir cette plage, il faut parcourir ce site. Cette station existe depuis la moitié du vingtième siècle avec une place très immense. Et comme elle est une station balnéaire moderne, elle accueille beaucoup de visiteurs pendant les vacances surtout. Il est possible de pratiquer toutes sortes d'activités nautiques. Pendant l'été, des festivals sont organisés tous les soirs. Et pendant la journée, l'animation des boutiques est super intéressante. Tout ce dont vous aurez besoin est disponible sur ce merveilleux site. Ceux qui n'aiment pas les bruits peuvent choisir la partie orientale de ce lieu. Ainsi, ils pourront contempler la beauté du paysage et se baigner à volonté.

La plage de Sant'Erasmo, un endroit exceptionnel

L'endroit où les gens se rendent pour trouver toutes sortes de légumes à Venise est l'île de Sant'Erasmo. Raison pour laquelle elle est désignée comme jardin potager de cette ville. Mais, les visiteurs se rendent en été sur cette île pour profiter de ses plages. Ces dernières sont situées au sud de cette île. La première plage aménagée est située à proximité de la tour Massimiliano. Elle est  uniquement accessible par voie maritime. À l'entrée vous trouverez un café. Et pour vous reposer un temps après votre arrivée, une halte paisible est disponible.

Deux plages proches de Venise

L'une des plages accessibles à une heure de route est celle de sottomarina. D'une longueur de deux kilomètres, cette belle plage vous propose tout ce qu'il vous faut pour vous sentir à l'aise. 

Quant à la plage de cavalino, elle est la plage confidentielle de Venise. Elle est accessible par bateau depuis le centre de la ville. Ceux qui aiment contempler la nature doivent se rendre à cette plage.