Constituée de pays reconnus pour la diversité de leur faune, l’Afrique Australe présente une grande réserve d’animaux sauvages. Des chaînes montagneuses ainsi qu’un paysage particulier, y sont présentes et amplifient la diversité géologique. Il est à découvrir dans cet article les meilleurs sites touristiques d’Afrique Australe.
À la découverte des meilleurs sites touristiques d’Afrique australe
Situé au Nord-ouest de la République Sud-Africaines, le parc National de Kruger est caractérisé par un important nombre d’espèces animales sauvages. Vous pouvez y découvrir de grands félins, des mammifères et plusieurs espèces d’oiseaux. Ce parc s’étend sur 19 485 km2 et présente un aspect géologique particulier avec de hautes montagnes, une forêt tropicale ainsi que la plaine du Bush. Inséré en 1999 sur les sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la « montagne de sable » est située dans la ville du Cap. La particularité de ses cavernes parmi tant d’autres est qu’elles sont creusées dans le grès. Au plan historique, cet endroit a servi en 1658 de lieu d’emprisonnement des Africains capturés ainsi que des natifs des colonies bataves condamnés à l’exil. De 1795 à 1802, les soldats britanniques y emprisonnaient des Néerlandais.
Le dernier site est le parc National d’Etosha. Il est situé en Namibie et occupe une superficie de 22 955 km2. C’est l’une des plus grandes réserves d’animaux sauvages de l’Afrique. Ici, le tourisme y est bien développé.
Pourquoi cette région parmi tant d’autres sur le continent
La majorité des parcs nationaux de l’Afrique Australe sont les plus diversifiés de tout le continent. Le tourisme est bien organisé avec un chaleureux accueil au cours de votre séjour. Vous n’avez pas à craindre l’assaut des animaux sauvages, car des couloirs de tourisme y sont tracés. Le climat dans cette région est plus ou moins doux. Bon voyage et bonne découverte !