Bien qu’elle soit sans doute la plus connue et la plus visitée pour ses îles magnifiques, la Grèce est incroyablement diversifiée. Au-delà de ses belles plages, la Grèce possède de puissantes montagnes et grottes, des marais salants et des forêts de nuages. Découvrez 3 conseils pour voyager en Grèce.
Les atouts de la Grèce
Une chose est sûre, visiter la Grèce a le potentiel d'offrir toutes sortes de voyages inoubliables. Ile de Paros en est un. Il vous suffit de savoir ce que vous voulez, où le trouver et de faire un peu de planification. Les climats de la Grèce vont des étés torrides aux hivers enneigés. Peu de pays ont des paysages aussi variés et des saisons extrêmes. Ensuite, il y a son histoire ancienne, nourriture glorieuse et accueil hellénique chaleureux.
Évitez la haute saison
À moins de devoir impérativement vous rendre en Grèce au beau milieu de tout ou partie de l'été en prévision des départs en congé scolaire, tentez de vous déplacer en deçà de la pleine saison (de fin juillet à fin août). À cette époque, le temps est torride, les prix montent en flèche et vous aurez du mal à échapper à la foule. C'est aussi à ce moment-là que les Grecs prennent leurs vacances. Pour un remontant hivernal avec plus de couleur et de culture, vous pouvez envisager de visiter le carnaval de février (Apokriátika). Les célébrations s'étendent sur trois semaines et se terminent le septième week-end avant Pâques. Pour un apparat de pointe, rendez-vous au carnaval de Patras l'un des plus grands et des plus flamboyants de la Méditerranée (et le troisième du genre au monde). Patras elle-même est la plus grande ville du Péloponnèse et son carnaval se targuent d'un défilé de chars et de fêtes costumées exubérantes.
Monastère des météores, Grèce
Il va sans dire que l'escalade des sommets des montagnes pendant les mois d'été ne sera pas une promenade dans le parc. Ainsi, les randonneurs aventureux parmi vous devraient envisager de visiter en mai. Lorsque le temps est plus chaud, mais avant que le mercure n'ait augmenté. De l'exploration des merveilles géologiques des Météores et des monastères orthodoxes orientaux du centre de la Grèce lors de randonnées, à la découverte de l'emblématique gorge d'Imbros dans le sud de la Crète, le printemps est à peu près parfait pour les aventures en plein air en Grèce.