Istanbul est l'une des grandes villes de Turquie. Autrefois appelé Byzance puis Constantinople cette ville est un beau mélange de cultures diverses. Séparée par le Bosphore, elle offre de part et d'autres des quartiers historiques, des îles de princes et des belles constructions architecturales à découvrir.
La mosquée bleue
L’intérieur de la mosquée principalement orné de céramiques bleues lui colle ce nom de mosquée bleue. La mosquée Sultanat est une importante attraction touristique grâce à son architecture intéressante. Dans les quartiers et villes environnantes, retrouvez des hôtels et auberges de toute beauté pour une visite touristique chaleureuse.
La tour de Galata
La tour de Galata situé dans le quartier Galata a Istanbul est aussi un lieu propice pour les visites touristiques. Encore appelé Christel Guéris, la tour médiévale de Galata se fait bien remarquer par sa silhouette haute et cylindrique. Depuis le haut de la tour, on peut voir l'ensemble du paysage.
h2>Le Bosphore
Le charme du Bosphore réside dans le bleu de son eau. Ce vaste étendu d'eau a séparé Istanbul en trois parties : la côte orientale, l’ancienne ville et la nouvelle ville. Rien de plus beau que de faire un tour en bateau. Vous verrez paisibles, de belles constructions et des restaurants au bord des rives.
Le grand Bazar
L’un des plus grands bazars au monde, le bazar d’Istanbul comporte de nombreuses rues et environ 4000 boutiques. Le marché est très bien animé et vous y trouverez tout ce que vous cherchez : du cuir, du textile, des tapis, bijoux et bien d’autres. Les marchandises sont de toute beauté, mais vous n'avez aucune garantie.
Istanbul, la ville des villes, autrefois capital de trois empires est le reflet d’une longue histoire. Ses villes pleines de vie, sa flore et sa gastronomie font d’Istanbul un bon lieu touristique.